(CercleFinance.com) - Barclays Capital réitère son opinion 'pondérer en ligne' et son objectif de cours à 39 euros, deux jours avant la publication des résultats du deuxième trimestre du brasseur néerlandais.
Le bureau d'études indique qu'Heineken devrait faire état d'une croissance de ses bénéfices, portée par des réductions de coûts, ajoutant que le marché aura les yeux rivés sur les tendances qui se dégagent en Europe de l'Ouest, où les mesures d'austérité ont impacté la consommation, ainsi que sur les résultats de Femsa, un groupe mexicain dont Heineken a racheté les activités bières en début d'année.
Les analystes estiment que la performance en termes de marge pourrait créer la surprise, notamment grâce à un coût moindre concernant les matières premières.
Barclays Capital souligne qu'un discours rassurant sur la capacité d'Heineken à valoriser son acquisition mexicaine pourrait faire remonter le titre.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HEINEKEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email