(BFM Bourse) - UBS abaisse sa recommandation sur Havas, de « Achat » à « Neutre », et ramène son objectif de cours de 3.5 à 2.4 euros.
« Malgré une chute d'environ 30% depuis le début de l'année, Havas surperforme [ses concurrents] WPP et Publicis depuis trois mois », observe le courtier. Deux éléments expliquent cette vigueur de l'action : « la solidité de la croissance organique au premier trimestre (7.4%) et les commentaires récents du président du groupe sur la résistance de l'activité au deuxième trimestre ». En raison notamment d'une base de comparaison « bien plus difficile » et d'une tendance à l'accroissement des pressions macroéconomiques, UBS estime néanmoins qu'« Havas pourrait avoir des preuves tangibles du ralentissement de sa croissance ».
Outre sa recommandation et son objectif de cours, le broker a révisé ses prévisions de croissance organique et de marge pour l'exercice 2009. A données comparables, les ventes du groupe devraient ainsi rester stables, contre une hausse de 2.5% attendue précédemment, tandis que sa marge devrait ressortir à 11.7%, inchangée en comparaison annuelle.
En baisse de 2.7% hier, l'action Havas a cédé 1.8% supplémentaire à la Bourse de Paris, à 2.2 euros.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email