(BFM Bourse) - Havas flambe de 14% ce mardi à la mi-séance, au lendemain de comptes jugés très résistants dans un contexte économique difficile. Quelques notes d'analystes parviennent également à soutenir le titre, à l'image d'Oddo qui est passé de « Alléger » à « Accumuler ».
De son côté, UBS a confirmé un avis à l'achat sur le dossier avec un cours cible de 2,9 euros. Havas a rapporté des résultats solides, au-dessus des attentes, avec une décroissance organique moins marquée que prévue et un EBITA meilleur qu'anticipé, a commenté la firme de recherche dans une note publiée ce mardi. Havas est la valeur préférée d'UBS, car c'est la moins chère parmi toutes les agences, en comparaison de Publicis et WPP.
Par ailleurs, Exane BNP Paribas vient de relever son conseil de « Neutre » à « Surperformance » avec un objectif de cours porté à 3 euros, contre 2,6 euros précédemment. Pour ce courtier parisien, la marge d'EBITA et la réduction de la dette constituent deux bonnes nouvelles aujourd'hui. Le chiffre d'affaires est en ligne avec les attentes, tempère Exane, un peu déçu par les performances en Europe et aux Etats-Unis, bien que la France ait réalisé un solide premier semestre.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email