(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse, Goldman Sachs commente ce matin les résultats de Havas. La société a fait état de chiffres très décevants, avec la publication d’un EBITDA de 64 Millions d’euros, contre une prévision de 80 Millions pour Goldman Sachs.
Le résultat opérationnel a atteint 56 Millions d’euros, bien en dessous des anticipations du courtier qui tablait sur un résultat opérationnel de 78 Millions. La situation s’empire à mesure que l’on descend dans le compte de résultat, avec un résultat net de 21 Millions d’euros, soit deux fois moins que les prévisions du broker.
Au niveau des perspectives, le groupe s’attend à un EBITDA semblable à ce semestre pour la seconde partie de l’exercice. Havas compte aussi améliorer ses marges en 2007 et pense que la rentabilité et la croissance du groupe sera en ligne avec celles de ses comparables d’ici 2008.
Dans l’attente d’un contact avec la compagnie, Goldman Sachs maintient son opinion à neutre, avec un objectif de 4.3 euros soit un potentiel de hausse de plus de 19%.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email