(BFM Bourse) - Haulotte a réalisé au quatrième trimestre de l’année 2017 un chiffre d’affaires consolidé de 139,3 millions d'euros, contre 114,4 millions d'euros l’année précédente, en hausse significative de 22% sur la période et de 31% par rapport au trimestre précédent. Sur l'ensemble de l'exercice, l'activité ressort en hausse de 12% à 510 millions d'euros, porté par le dynamisme commercial de la zone Europe (+19%).
En Asie-Pacifique, le groupe clôt l’exercice avec une croissance de son chiffre d’affaires de 7,5%, grâce à un net rebond de ses ventes au quatrième trimestre au Moyen-Orient et en Asie tandis qu'en Amérique du Nord, les ventes de nacelles ont progressé de 21% sur la période, confirmant le renforcement de la position du groupe sur ce marché. "La baisse des ventes d’échafaudages observée durant l’année (-25%) ne permet finalement pas à Haulotte Group d’afficher une croissance d’activités sur cette zone", explique toutefois le groupe.
Pour ce qui est des perspectives, Haulotte Group s'attend à réaliser une croissance de son activité voisine des 10% en 2018.
Recevez toutes les infos sur HAULOTTE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email