(CercleFinance.com) - Société Générale a relevé vendredi sa recommandation sur Haulotte Group de 'vendre' à 'conserver', jugeant le potentiel baissier des titres limité après leur récente correction. L'objectif de cours est de 2,36 euros à 12 mois, contre 3,20 euros précédemment.
Dans sa note de recherche, l'analyste rappelle que le groupe a mis en évidence, lors de sa dernière réunion (1) la perspective d'un repli de l'ordre de 25% à 30% du marché des nacelles élévatrices en 2009, (2) un objectif d'ajustement à la baisse de 70% de ses capacités de production cette année, (3) un point mort 2009 situé à 350 millions d'euros en terme de chiffre d'affaires et à 30% de marge brute, (4) la volonté d'abaisser ses coûts fixes de 5% cette année, (5) une intégration conforme aux prévisions de BilJax et (6) la renégociation de ses covenants bancaires, qui seront probablement dépassés en 2009.
SG explique s'attendre à ce que Haulotte soit déficitaire en 2009, anticipant une perte nette annuelle de l'ordre de 15 millions d'euros pour un chiffre d'affaires en baisse de 34%, avant un possible retour à l'équilibre en 2010.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HAULOTTE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email