(BFM Bourse) - Après avoir rencontré la direction d'Haulotte, les analystes d'Oddo ont décidé de faire un point sur le groupe. Lors de cet entretien, les dirigeants ont annoncé le lancement de la première nacelle électrique tout terrain baptisée Pulseo. Si cette innovation devrait entraîner un surcoût à l'achat de 25%, elle devrait également permettre "des économies de carburant, une moindre pollution et une réduction des nuisances sonores", souligne le courtier dans sa note.
Haulotte est donc le premier dans son segment de marché à faire le pari du 100% électrique après 2 années d’investissements R&D", son concurrent Genie/Terexne proposant que des nacelles hybrides. L'objectif pour Haulotte est "que les ventes actuelles de nacelles thermiques (environ un tiers du chiffre d'affaires) basculent pour moitié dans l’électrique à horizon 3 ans", explique l'analyste.
Pour Oddo, "cette stratégie, qui intervient dans un contexte très porteur, participe à la fragilité des marges à court terme", mais "répond toutefois au risque à moyen/long terme de pressions sur les prix en provenance de la concurrence low-cost (surtout chinoise dans les pays développés) et peut être d’autant plus facile à mettre en œuvre que l’actionnariat du groupe est familial".
Le courtier maintient en conséquence sa recommandation "Achat" ainsi que son objectif de cours de 22 euros.
Recevez toutes les infos sur HAULOTTE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email