(Cercle Finance) - Haulotte Group bondit de 3% à 20,55E, en tête du palmarès des plus fortes hausses du SRD. L'action du numéro 1 européen et numéro 3 mondial de la construction de nacelles élévatrices de personnes profite de la publication des résultats trimestriels records de son concurrent américain JLG Industries.
Ce dernier a fait état lundi soir d'un bénéfice net de 40 millions de dollars, soit 37 cents par action, au titre du premier trimestre de son exercice fiscal 2007, contre 28 millions de dollars (27 cents par action) un an plus tôt. Les analystes tablaient sur un bénéfice par action de 33 cents.
Tant les résultats de JLG Industries que les commentaires des dirigeants du groupe américain sur l'évolution de l'activité de construction outre Atlantique semblent aujourd'hui rassurer les investisseurs. 'La demande pour nos produits continue de refléter la forte de l'activité de construction non résidentielle', a commenté Bill Lasky, PDG de JLG Industries, soulignant la hausse séquentielle de ses commandes à 845 millions de dollars contre 749 millions de dollars à fin juillet.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAULOTTE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email