(BFM Bourse) - A l'issue d'une belle séance boursière (+5,1% à 13,80 euros) Haulotte Group a publié mardi soir des résultats semestriels en croissance à deux chiffres. Le spécialiste des nacelles élévatrices et des matériels d'élévation de charges a dévoilé un chiffre d'affaires en progression de 17,6% à 207,2 millions d'euros, grâce à un marché mondial de la nacelle qui "a poursuivi la tendance favorable observée au cours de l’année 2013, tiré cette fois-ci par les zones Europe et Asie Pacifique.
Dans le même temps, le groupe a enregistré un bond de 118% de son résultat opérationnel courant hors gains et pertes de change, à 15,5 millions d'euros, et le résultat net des activités poursuivies s'est envolé de 157% à 10,3 millions d'euros.
Confiant pour le reste de l'exercice 2014; Haulotte Group table sur une croissance annuelle de son activité supérieure à 15%, mais le groupe prend soin de préciser que le rebond du marché européen "résulte toutefois plus d’un effet mécanique lié au vieillissement du parc que d’une réelle amélioration des perspectives économiques".
Recevez toutes les infos sur HAULOTTE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email