(BFM Bourse) - Haulotte Group voit son cours de bourse chuter de 7% à 6,14 euros mardi matin, soit la plus mauvaise performance du compartiment B de l'Eurolist, après la publication d'un chiffre d'affaires du premier trimestre 2013 de 84,5 millions d'euros contre 89 millions d'euros pour la même période de l’exercice précédent, soit une baisse de -5%.
Le fabricant de nacelles élévatrices de personnes a enregistré un recul de 5% de ses ventes de machines sur le trimestre écoulé, tandis les activités de services et location ont vu leurs revenus diminuer respectivement de -4% et -7% par rapport au 1er trimestre 2012.
Le groupe explique que "la progression des ventes en Amérique Latine (+42%) sur un marché toujours dynamique et en AsiePacifique (+15%) n’ont pas permis de compenser la baisse observée en Europe (-11%) et en Amérique du Nord (-23%)".
"L’année 2013 a mal commencé", commente ce matin Oddo Securities, confirmant sa recommandation "Alléger" sur Haulotte, avec un objectif de cours abaissé à 6 euros, contre 6,50 euros auparavant.
Recevez toutes les infos sur HAULOTTE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email