(BFM Bourse) - Haulotte Group a enregistré au quatrième trimestre de l’année 2016 un chiffre d’affaires consolidé de 114,4 millions d'euros, en retrait de 15% par rapport à l'exercice précédent. portant ses revenus sur l’année 2016 à 457,8 millions d'euros (+3% entre les deux périodes).
"Portée par le retour à l’investissement des loueurs dans la très grande majorité de ses marchés, la zone Europe, qui pèse plus de la moitié des ventes du Groupe, est la seule zone à afficher une croissance de ses ventes en 2016 à +20% du chiffre d’affaires (hors impact de change)", souligne la direction dans son communiqué.
Tout le contraire du marché nord américain, qui a continué de montrer des signes d’essoufflement (-20% à taux de change constant). Malgré un dernier trimestre encourageant, l’Amérique Latine reste fortement perturbée par la situation économique et politique de ses principaux marchés et affiche une baisse de ses ventes annuelles de 8%.
Ce niveau d’activité ainsi qu’un environnement concurrentiel accru ne permettront pas à Haulotte d’atteindre son objectif d’amélioration de taux de marge opérationnel courant pour 2016. Une situation qui n'empêche pas la sociétéde viser pour 2017 une hausse de plus de 5% de son chiffre d'affaires.
Recevez toutes les infos sur HAULOTTE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email