(BFM Bourse) - Haulotte Group grimpait de plus de 6% mercredi matin (+6,2% à 13,60 euros à 9h25) à la suite de la publication d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre (exercice 2015-2016) en baisse de -8% à 104 millions d'euros, contre 113 millions d'euros à la même période de l'exercice précédent.
En cumul sur neuf mois, le chiffre d'affaires s’élève à 310,8 millions d'euros contre 319,9 millions d'euros à fin septembre 2014, soit une baisse de -3 % entre les deux périodes (-10 % à taux de change constant).
Hors effets de change, le chiffre d’affaires cumulé du groupe reste tiré par la zone Amérique du Nord (+24%), qui vient de réaliser son meilleur trimestre d’activité, et l’Asie-Pacifique (+13%) qui reste une zone dynamique. L’attentisme des grands loueurs perdure en Europe (-21%), alors que la situation en Amérique Latine reste difficile (-29%).
L’activité commerciale soutenue de la période estivale ainsi que le niveau du carnet de commandes à fin septembre permettent à Haulotte Group de confirmer sa prévision de croissance du Chiffre d’Affaires annuel proche des 5%.
"Haulotte a publié un quatrième trimestre de bonne facture, légèrement supérieur à notre attente", commente mercredi Portzamparc, confirmant sa recommandation "Renforcer" et son objectif de cours de 15,7 euros sur le fabricant de nacelles élévatrices.
Recevez toutes les infos sur HAULOTTE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email