(BFM Bourse) - Haulotte Group a publié mardi soir au titre du premier trimestre 2017 en chiffre d’affaires en progression de +16% à 133,3 millions d'euros contre 115,0 millions d'euros sur la même période de l’année précédente. Hors effet de change, la progression est de 15%.
L'activité commerciale du fabricant de nacelles élévatrices a été tirée par l’Europe (+33% hors effet de change), où tous les marchés affichent une forte croissance.
L’Asie-Pacifique (+2%, à taux de change constant) a continué de connaître une situation contrastée, dynamique en Asie du Sud-est et en Océanie, mais en retrait au Moyen Orient. Aucun rebond n’est observé en Amérique Latine, stable par rapport à l’année précédente.
En Amérique du Nord, les ventes ont été inférieures à celles observées au premier trimestre 2016 (-20%, à taux de change constant).
Au total, l’activité de vente d’engins ressort à +15% (à taux de change constant) par rapport au 1er trimestre 2016. Les activités de services et de location progressent respectivement de +10% et +21% (à taux de change constant).
En termes de perspectives, au vu de ce premier trimestre d’activité, Haulotte Group confirme à ce stade sa prévision de croissance de chiffre d’affaires supérieure à 5% pour l’exercice 2017.
Recevez toutes les infos sur HAULOTTE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email