(Cercle Finance) - Haulotte Group s'envole de 4,4% et signe une des plus fortes hausses du marché SRD dans le sillage de la publication de résultats jugés 'solides' par Fortis. Selon l'analyste, plusieurs nouvelles sont favorables au groupe.
Le fabricant de nacelles élévatrices a annoncé pour son premier semestre une progression de 46% de son résultat d'exploitation à 58,8 millions d'euros contre un résultat de 54 millions d'euros attendu par Fortis. L'analyste note que les résultats du groupe ont bénéficié d'un effet devise favorable.
En outre, le broker indique que le groupe a dévoilé d'autres éléments favorables. Ainsi, le carnet de commandes est toujours en très forte hausse de 50% à la fin du mois d'août. Les deux nouvelles usines récemment lancées fonctionnent bien et devraient être plus productives que prévu.
L'analyste rapporte que le groupe a également confirmé ses objectifs récemment relevés en juillet. Le groupe table sur un chiffre d'affaires en progression de plus de 25% avec des marges proche de 12%.
Enfin, selon Fortis, l'activité du groupe est tributaire du cycle économique via l'impact du secteur de la construction non résidentiel. Or, selon le broker, Ben Bernanke a remis le secteur de la construction sur les rails mardi et fait naitre un nouveau vent d'optimisme.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAULOTTE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email