(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont maintient son opinion 'alléger' et son objectif de cours de 5,6 euros sur Haulotte Group, au lendemain du point d'activité du spécialiste des nacelles élévatrices.
Haulotte a publié un chiffre d'affaires trimestriel de 53,6 millions d'euros, en baisse de 27,5% et un CA 2009 de 202,1 millions, en repli de 55%. 'Ces chiffres sont en ligne avec nos estimations (51,5 et 200 millions d'euros) et inférieurs à celles du consensus (61,2 et 209,7 millions)' précise le bureau d'études.
Par ailleurs, le début de l'année 2010 devrait rester atone dans un contexte difficile, toujours marqué par l'attentisme des clients et les difficultés de financement des investissements.
'Seule bonne nouvelle, le groupe annonce un accord avec ses banquiers fixant les nouvelles conditions applicables sur son emprunt syndiqué jusqu'à son échéance (juillet 2013)' souligne par contre l'analyste.
Gilbert Dupont réduit ses prévisions 2009 pour prendre en compte les indications de la direction et table sur un BPA de -1,87 euro contre -1,15 euros avant. Les prévisions 2010 et 2011 sont modifiées à la marge sous l'effet mécanique du CA 2009 de 202 millions d'euros contre 200 millions.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HAULOTTE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email