(CercleFinance.com) - Fortis dégrade sa position sur Haulotte Group de 'Conserver' à 'Réduire' et réduit de 32% son objectif de cours à 13 euros, après la publication d'un chiffre d'affaires décevant au titre du premier trimestre.
Le spécialiste des nacelles élévatrices a dévoilé un chiffre d'affaires trimestriel de 126,2 millions d'euros, en baisse de 7% en données pro forma et inférieur de 24% à la prévision de Fortis. Haulotte Group a expliqué cette baisse par un décalage de livraisons et par ' une prudence plus marquée que prévu de nombreux clients Ouest Européens en début d'année '.
Si le groupe maintient son objectif de chiffre d'affaires pour 2008 entre 700 à 730 millions d'euros, Fortis souligne l'impact que peut avoir sur la marge nette la faiblesse du dollar et de la livre sterling. Le broker abaisse ses prévisions de résultat net pour la société de 15% pour 2008 et 13% pour 2009.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HAULOTTE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email