(BFM Bourse) - Haulotte Group voit son cours de bourse s'envoler jeudi matin (+8,2% à 12,25 euros vers 10h30) après la publication d'un chiffre d'affaires 2013 de 342,7 millions d'euros, en progression toutefois modeste de 3%.
Les ventes du fabricant de nacelles élévatrices de personnes se sont élevées à 85,6 millions d'euros au quatrième trimestre, contre 88,3 millions d'euros à la même période un an plus tôt. Un chiffre d'affaires "très décevant", commente ce matin Oddo Securities. Le broker relève pourtant sa recommandation sur la valeur de "Alléger" à "Neutre", ainsi que son objectif de cours (à 12 euros contre 8 euros). Il souligne en effet "la bonne nouvelle de cette publication" que constituent "les perspectives d’activité mentionnées par les dirigeants".
"Le début de l’année 2014 montre les premiers signes d’une reprise sensible de l’activité commerciale, en particulier en Europe, ce qui se traduit par une remontée significative de nos carnets de commande à fin janvier 2014", indiquent en effet ces derniers, estimant que "cela devrait permettre à Haulotte Group d’afficher une croissance de son chiffre d’affaires supérieure à 10% en 2014". Une dynamique des ventes qui devrait selon Oddo Securities "assurer un fort levier sur les marges au regard d’une structure de coûts essentiellement fixes".
Recevez toutes les infos sur HAULOTTE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email