(CercleFinance.com) - Haulotte Group a réalisé sur le premier trimestre 2010 un chiffre d'affaires de 47,8 millions d'euros, soit une baisse de 4%.
Les ventes de machines baissent de 7,6% et représentent 67% de l'activité totale, alors que les activités de services ont été impactées par le faible taux d'utilisation des flottes de nos clients loueurs pendant cet hiver particulièrement rigoureux et chutent de 13,4%.
L'activité location du spécialiste des nacelles élévatrices progresse de 26,6%, principalement du fait de l'augmentation du parc et du CA de la filiale anglaise.
L'Amérique du Nord est en légère croissance et commence à bénéficier des efforts commerciaux réalisés tout au long de l'année 2009. L'Europe baisse de 8%, alors que l'Asie et l'Amérique Latine sont stables. Ces deux derniers marchés devraient être plus dynamiques sur les prochains trimestres.
'Comme attendu, le premier trimestre 2010 n'a pas marqué d'inflexion avec le faible niveau d'activité de 2009 et il faudra attendre le deuxième trimestre, tant en prise de commande qu'en facturation, pour observer les premiers signes d'une éventuelle reprise de l'activité cette année' affirme la société.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAULOTTE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email