(BFM Bourse) - Haulotte Group chute de 8% mardi soir, à 3,3 euros, plombée par l'exposition confirmée du groupe au secteur de la construction.
Le fabricant de nacelles élévatrices de personne a publié hier soir un chiffre d'affaires 2008 de 450,8 millions d'euros, en baisse de 26,7% par rapport à 2007. Les ventes du groupe se sont littéralement effondrées au quatrième trimestre 2008 (-61,9% à 73,9 millions d'euros).
Haulotte Group n'a par ailleurs donné aucune prévision, ni pour les résultats 2008, ni pour l'année en cours, invoquant une absence totale de visibilité.
"Pour 2008, l'effet de ciseau sur les marges lié à la forte baisse du chiffre d'affaires, conjugué à une probable augmentation des frais financiers dans l'hypothèse d'un gonflement des stocks et donc de la dette, nous amène à tabler sur un résultat net part du groupe [...] publié de 51,7 millions d'euros, en baisse de 27,2%", indique mardi Gilbert Dupont.
Estimant que "2009 devrait être un exercice encore plus difficile", le broker réitère son conseil "Alléger" l'action Haulotte Group.
Recevez toutes les infos sur HAULOTTE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email