(BFM Bourse) - Haulotte Group bondit de 10,5% à 8,7 euros mardi après-midi, au plus haut depuis début octobre 2008. L'action du fabricant de nacelles élévatrices de personnes porte ses gains à 23% depuis le début du mois et +96% depuis le début de l'année.
Les espoirs de rebond de l'économie américaine alimentent la spéculation sur les premiers signes de stabilisation, voire d'amélioration de l'activité du groupe. D'après les chiffres communiqués au début du mois par le département du Commerce américain, les dépenses de construction aux Etats-Unis ont en effet rebondi en août après trois mois consécutifs de baisse, gagnant 0,8% par rapport à juillet.
Lors de la publication de ses résultats semestriels le 31 août dernier, Haulotte Group avait fait état d'une absence complète de visibilité en raison de l'attentisme des clients. Face à la crise, le groupe s'était toutefois adapté rapidement en réduisant sa capacité de production de 75% et ses coûts fixes de 25% en l'espace de 12 mois, abaissant ainsi son point mort à 300 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 sera publié dans moins de 10 jours, le 22 octobre. Ce sera l'occasion de voir si certains clients commencent ou non à remplacer leurs machines existantes alors que leurs investissements se situent actuellement nettement en deçà des besoins de remplacement de leur parc de machines.
Recevez toutes les infos sur HAULOTTE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email