(BFM Bourse) - Harmony Gold bondit de 5.5% à 5.86 euros, en tête du palmarès des plus fortes hausses du SRD à la mi-journée sur le marché parisien.
Le titre profite de la publication de ses résultats 2007 pour rebondir après sa chute vertigineuse des trois dernières semaines. L'action du groupe minier sud-africain a en effet dévissé de 35% après l'avertissement sur résultats du 6 août dernier.
Harmony Gold fait état d‘un bénéfice annuel de 43 cents sud-africains par action contre une perte de 269 cents sud-africains à l'exercice précédent. Une perte de 133 cents sud-africains a néanmoins été enregistré pour le trimestre clos fin juin, contre un bénéfice de 58 cents sud-africain au troisième trimestre 2007.
La firme a averti au début du mois que ses résultats financiers pour le trimestre clos fin juin 2007 allaient "différer significativement" de ceux des trois précédents trimestres ainsi que des attentes des analystes. Le groupe anticipait ainsi une perte par action comprise entre 130 et 160 cents sud-africains pour son quatrième trimestre. A l'origine de cette contre-performance, l'effet de ciseau de la baisse de la production d'or (de 8% à 12%) associée à la hausse des coûts.
Recevez toutes les infos sur Harmony Gold en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email