(CercleFinance.com) - Alors que l'or s'approche des 1.050 dollars l'once, Nomura est revenu ce matin sur les mineurs de métal jaune en s'intéressant notamment aux sud-africains. S'il a dégradé à 'neutre' AngloGold Ashanti et Gold Fields, Nomura a relevé Harmony Gold à l''achat'.
L'objectif de cours a été relevé à 103 rands, alors que le titre en cote 88 en Afrique du Sud. Le titre Harmony est également coté à Londres et à Paris.
Les analystes de Nomura estiment que Harmony Gold fait partie des mineurs d'or présentant les meilleures perspectives à 12 mois. Ils ajoutent que 'le titre a été le moins performant parmi ses pairs, en cédant 3% sur les douze derniers mois alors que l'indice de référence MSCI EM ex-Asia prenait 3% et l'or 14%'.
En outre, 'en tant que producteur à coûts élevés, Harmony présente le meilleur levier pour jouer la hausse de l'or. Et comme la plupart de ses actifs miniers sont situés en Afrique du Sud, il est aussi le plus exposé à la dépréciation potentielle du rand', écrit Nomura. Enfin, 'il s'agit du titre le meilleur marché parmi les aurifères sud-africaines, alors qu'il se négocie 1,5 x sa valeur d'actif net quand la moyenne globale est de 1,8 fois.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Harmony Gold en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email