(Cercle Finance) - La société foncière britannique Hammerson a obtenu conjointement avec Town Centre Securities le permis de construire pour un projet de complexe commercial au coeur du centre-ville de Leeds.
Ce projet de 100 000 m², fondé sur le commerce et situé dans la zone de Eastgate & Harewood Quarters, sera réalisé par une société commune détenue à 90/10 % respectivement par Hammerson et Town Centre Securities, un promoteur de Leeds.
John Lewis, avec un magasin de 24 000 m², sera l'enseigne phare du complexe, qui comptera en outre plus de 100 magasins, des bars et des restaurants, un hôtel, des bureaux, ainsi que plus de 600 nouveaux logements et 2 700 places de stationnement.
La construction du complexe de Eastgate & Harewood Quarters devrait débuter 2009 pour s'achever en 2012. Le coût total de développement est estimé à 675 millions de livres, dont 90 % seront financés par Hammerson, soit 610 millions de livres.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Hammerson Plc en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email