(CercleFinance.com) - H2O Innovation a dévoilé mardi des résultats pour le premier trimestre de son exercice 2010 légèrement en deçà des ses attentes, du fait d'un contexte économique ayant à la fois ralenti ses ventes de système et augmenté la volatilité du dollar.
Le spécialiste du traitement de l'eau publie une perte nette de 642.688 dollars canadiens, contre un manque à gagner de 409.271 dollars lors du premier trimestre de l'exercice 2009, en incluant les effets d'une perte de change essentiellement non matérialisée.
Ses ventes trimestrielles s'inscrivent pourtant en hausse de 51,5% à 8,4 millions de dollars, contre 5,5 millions lors du 1er trimestre de l'exercice 2009.
H2O rappelle que le premier trimestre de l'exercice 2010 a également été marqué par le début de l'intégration de PWT, acquise en juin 2009.
Dans son communiqué, le groupe explique que l'une de ses actions entreprises a été d'accélérer les efforts initiés au cours de l'exercice 2009 pour augmenter la proportion de revenus dérivés de la vente de services et produits consommables.
H2O explique qu'il s'agit de réduire le risque commercial de dépendance excessive vis-à-vis la vente d'équipements et de systèmes, qui est généralement de nature moins prévisible, en vue de maintenir une 'saine marge brute'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur H2O INNOVATION NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email