(CercleFinance.com) - H2O Innovation a signé cinq nouveaux contrats aux États-Unis et au Canada pour un montant total de 4,1 millions de dollars canadiens, soit environ 2,6 millions d'euros. Il s'ajoute au carnet de commandes de H2O se chiffrant conséquemment à 19,8 millions de dollars canadiens contre 10,1 millions le 26 juin 2007.
Deux de ces contrats ont été obtenus au Québec. Le premier a été remporté dans le cadre d'un appel d'offre avec Hydro-Québec, pour un système de filtration qui élimine la turbidité de l'eau brute et qui fournit de l'eau de procédé pour une unité de production d'électricité.
Le deuxième contrat consiste à fournir des unités mobiles à un camp minier : une pour la production d'eau potable et une seconde pour le traitement des eaux usées.
Les trois autres contrats ont été octroyés à la filiale californienne de H2O, Membrane System Inc. Le premier système, qui sera conçu et fabriqué pour la ville de San Diego, consiste en une unité de démonstration pour le traitement d'eau souterraine sous l'influence d'eau de surface.
Le second système, installé à Richmond près de San Francisco, recyclera 4 million de gallons d'eaux usées domestiques par jour à l'aide des technologies membranaires de filtration à basse pression et d'osmose inverse.
Le dernier contrat est un système industriel d'osmose inverse à haute pression qui minimise les concentrés rejetés dans les conduits d'égouts. Il possède une capacité de traitement maximale de 200 000 gallons par jour.
' À moyen terme, le carnet de commandes devrait nous amener à générer des flux monétaires excédentaires et à devenir une entreprise d'envergure dans le secteur à forte croissance du traitement de l'eau ' estime Frédéric Dugré, président et chef des opérations de H2O.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur H2O INNOVATION NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email