(Cercle Finance) - H2O Innovation a précisé mercredi que la perte nette de 2,9 millions de dollars canadiens enregistrée au titre de son exercice 2006-2007 s'expliquait notamment par la diminution de sa marge brute.
Dans un communiqué, le fabricant de produits pour le traitement des eaux usées justifie également ses pertes annuelles par l'augmentation de ses frais de vente et d'administration, destinées à démarcher de nouveaux clients, de se positionner sur de nouveaux territoires et de participer à des opportunités d'affaires 'qui devraient rapporter à long terme'.
Revenant sur la baisse de 11,2% de sa marge brute d'un exercice à l'autre, H2O explique que l'apport des projets municipaux américains de plus grande taille tend à réduire ses marges bénéficiaires.
Le groupe canadien souligne toutefois que des efforts ont été entrepris dans l'intégration complète des activités d'ingénierie, d'achat et de fabrication afin d'améliorer la marge brute au cours des prochains trimestres.
H2O ajoute que des pilotages, ainsi que la construction d'unités de démonstration, doivent affecter directement le bénéfice brut et ajouter des charges supplémentaires au cours de l'exercice 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur H2O INNOVATION NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email