(Cercle Finance) - Pénalisé par des pertes de change, la société canadienne H2O Innovation a accentué ses pertes trimestrielles, malgré une activité en hausse.
Le fabricant de produits pour le traitement des eaux usées a dévoilé hier soir après la clôture des marchés nord-américains une perte nette de 977 808 dollars canadiens au titre du troisième trimestre contre 266 507 dollars pour la période de trois mois terminée le 30 septembre 2006.
' Cette perte est principalement attribuable à la perte de change de 683 484 dollars et la dépense non monétaire de 88 946 dollars suite à l'émission d'options d'achats d'actions à des administrateurs et employés clés de la Société ' explique le groupe.
Les ventes d'H2O ont en revanche poursuivi leur croissance. Au cours de ce premier trimestre de l'année financière 2007-2008, le chiffre d'affaires a atteint 2,46 millions de dollars.
' Cette augmentation importante du chiffre d'affaires par rapport au même trimestre l'an passé est marquée par l'intégration de Membrane Systems aux opérations de H2O. Mentionnons que la proportion des revenus provenant du marché américain s'élève à plus de 70% ' déclare le groupe.
H2O souligne par ailleurs avoir récemment révisé ses orientations stratégiques, lesquelles viseront, entre autres, dans un contexte de fluctuation des devises, à diversifier ses sources de revenus, améliorer ses marges brutes d'exploitation, élargir son territoire géographique et pénétrer les marchés à forte croissance.
' Suite à la réalisation de plusieurs projets municipaux en Amérique du Nord, la Société envisage accentuer sa présence non seulement sur de nouveaux états américains tels le Texas, la Louisiane, le Colorado et la Caroline du Nord, mais également au Canada dans les secteurs industriel, minier et pétrolifère, ainsi que dans l'Ouest canadien ' explique le groupe.
Par ailleurs, pour palier aux effets négatifs de fluctuations des devises, la direction a déjà mis en place un contrat de change lui permettant de couvrir la valeur de certains projets en cours.
Enfin, H2O souligne que son carnet de commandes se chiffre présentement à 11,8 millions de dollars canadiens.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur H2O INNOVATION NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email