(CercleFinance.com) - Dans un contexte économique très difficile, H2O Innovation vient de dévoiler une perte d'exploitation de 1,12 millions de dollars canadien pour son deuxième trimestre de l'exercice 2010 (clos au 31 décembre), alors qu'il dégageait un bénéfice de 303.000 dollars canadien à la même période l'an passé.
Même tendance baissière pour la marge brute qui ressort à 22,1% contre 25,6% un an plus tôt, explique le spécialiste canadien du traitement des eaux.
Quant aux ventes, elles font grise mine à 7,1 millions de dollars canadien, en baisse de 25% sur un an.
' Au cours de ce trimestre, nous avons ressenti le plein impact de la récession commencée il y a près d'un an et demi ', a expliqué Frédéric Dugré, le président et chef de la direction de H2O.
' Les entreprises industrielles américaines et canadiennes sont restées prudentes et, pour la plupart, ont continué à retarder les investissements en équipements tels que les systèmes de traitement des eaux ', a t-il poursuivi.
Sur les 6 premiers mois de son exercice 2010, H2O affiche une perte d'exploitation de 1,07 million de dollars canadien, une marge brute de 26,3% et un chiffre d'affaires de 15,5 millions de dollars canadien.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur H2O INNOVATION NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email