(CercleFinance.com) - H2O Innovation a annoncé ce mercredi la signature d'une convention d'achat définitive confirmant l'acquisition de ClearlogxMD, une technologie brevetée, développé par M. Gregg McLeod, permettant de maintenir et d'optimiser les performances chimiques tout en améliorant le rendement global du processus de traitement d'eau.
'Cette technologie est particulièrement importante pour les usines de traitement d'eau par ultrafiltration (UF), considérant qu'elle permet de diminuer considérablement l'accumulation de dépôts sur les membranes, ce qui prolonge leur durée de vie et réduit ainsi les coûts d'exploitation', a expliqué H2O Innovation.
Cette technologie exclusive qui génère des revenus récurrents soutenus est une acquisition complémentaire pour H2O Innovation qui comporte de faibles risques et apportera une amélioration immédiate sur le rendement du BAIIA. L'ajout de ClearlogxMD à H2O Innovation devrait par ailleurs améliorer le taux de marge brute consolidée.
En plus de la technologie ClearlogxMD, H2O Innovation s'est portée acquéreur de l'entreprise de Clearlogx Inc. relative à la vente de coagulants, laquelle s'avère complémentaire aux produits chimiques de spécialité de la société commercialisés sous le nom PWTMC.
Cette acquisition a été effectuée moyennant un investissement de quelque 1,5 millions de dollars, avec une possibilité de contrepartie conditionnelle pendant une période de 3 ans suivant la date effective de l'acquisition. Afin d'éviter la dilution de l'avoir des actionnaires, H2O Innovation a entièrement financé cette acquisition par un prêt à demande de 2 millions de dollars obtenu auprès de la Banque BMO et garanti par EDC à 75%, ce qui permettra à la société de diminuer son taux d'intérêts.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur H2O INNOVATION NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email