(CercleFinance.com) - H2O Innovation annonce la clôture de son financement par endettement par la mise en place d'un prêt à terme non garanti - précédemment annoncé - d'un montant total d'environ 2,5 milliards de dollars canadiens, auprès d'une institution financière canadienne et de certains individus, dont Richard A. Hoel et James Peterson.
Le montant en capital porte intérêt au taux annuel de 11 % à partir de la date de déboursement et est remboursable par des versements égaux mensuels du 1er juillet 2010 au 1er juin 2014, précise le groupe dans un communiqué.
En contrepartie pour les parties prêteuses, le spécialiste des équipements destinés à la production d'eau potable et au traitement des eaux usées, a émis un total de 1,25 millions de Bons de souscription d'actions ordinaires, qui expireront le 30 juin 2013.
Chacun permettant de souscrire à une action ordinaire 80 centimes de dollar canadiens pour la première année, 90 cents pour la deuxième année, 1 dollar pour 1 pour la troisième année et 1,1 dollar pour la quatrième année.
M. Richard A. Hoel, détenteur de plus de 10% du capital social de la société, et James Peterson, Directeur de l'exploitation de H2O Innovation, ont participé à ce financement à hauteur de 201.502 et 80.610 dollars canadiens, pour lesquels ils ont reçu respectivement 111.945 et 44.783 Bons de souscription.
Le produit net de ce financement sera utilisé en paiement d'une portion du prix d'achat de l'acquisition récente de Professional Water Technologies, et de tous les coûts afférents à la transaction, ainsi que pour poursuivre sa croissance à la suite de l'acquisition et pour maximiser ses possibilités de croissance futures.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur H2O INNOVATION NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email