(Cercle Finance) - H2O Innovation a annoncé vendredi une baisse de 17% de sa marge brute au deuxième trimestre, malgré des ventes en hausse de 76%.
Le spécialiste canadien du traitement des eaux usées affiche sur le trimestre clos fin décembre un bénéfice de 459.994 dollars, contre 539.429 dollars un an plus tôt.
Le groupe explique le repli de sa marge brute par des marges plus faibles sur certains projets municipaux aux Etats-Unis, dû à des contrats plus importants, et par l'intégration graduelle de mandats confiés jusqu'à présent à des sous-traitants au Québec.
Dans son communiqué, H2O se dit toutefois confiant dans sa capacité à rétablir positivement sa marge bénéficiaire, suite à la réalisation de synergies manufacturières.
Le groupe ajoute profiter d'une plus grande efficacité dans l'exécution de ses contrats, entraînant un meilleur contrôle sur les délais de livraison et la qualité.
Sa perte nette ressort à 683.810 euros sur le deuxième trimestre, un déficit que le groupe canadien impute principalement à l'inscription de ses actions sur Alternext et l'intégration des activités de MSI.
Les ventes trimestrielles s'inscrivent en hausse de 76% à 2.406.298 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur H2O INNOVATION NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email