(CercleFinance.com) - H2O Innovation annonce avoir fait l'acquisition d'Itasca Systems, un spécialiste américain du traitement des eaux pour le secteur de l'énergie, le coût total de l'opération s'élevant à 18,9 millions d'euros.
Le groupe canadien, qui considère cette acquisition comme 'majeure', explique que l'opération va lui permettre de diversifier son offre client, d'atteindre des revenus de l'ordre de 18,5 millions de dollars canadiens (sans tenir compte des récentes acquisitions de Wastewater Technologies et Sigma) et d'envisager de dégager immédiatement des cash flows d'exploitation positifs.
Concrètement, l'acquisition donne à H2O un accès immédiat à une liste de 150 projets, principalement dans le secteur énergétique, tout en lui permettant d'améliorer sa marge brute.
La transaction lui permet également de mettre la main sur une usine de fabrication et de montage de 3430 m2, basée à Minneapolis.
Itasca, qui compte actuellement 21 employés, a réalisé lors de son exercice clos fin 2007 un chiffre d'affaires de 13,1 millions de dollars, pour un résultat net de 2,7 millions de dollars.
Le coût total de l'acquisition s'élève à 18,9 millions de dollars, payable en une première partie de 9,45 millions de dollars au comptant, au moment de la clôture de la transaction, et une seconde partie de 9,45 millions de dollars via l'émission d'actions H2O.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur H2O INNOVATION NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email