(BFM Bourse) - En marge de l'annonce du lancement de son premier produit, l'ErgoFlex, prévu pour mi-novembre, la société américaine Oxis International (cotée à New York et Paris) a rappelé hier le chemin parcouru par sa nouvelle équipe de management « dans le but de créer un valeur actionnariale durable ».
Les dirigeants affichent ainsi leur satisfaction d'avoir « créé les fondations permettant d'entrer dans une phase commerciale et de se préparer à une forte croissance ».
Après la prochaine mise sur le marché, dans quelques jours de l'« ErgoFlex », « une formule efficace pour les douleurs articulaires », le groupe prévoit de nouveaux lancements « plus tard cette année et jusqu'au début de 2011 ». Oxis évoque des formulations anti-âge, ou destinées à améliorer la santé cardiovasculaire, ou encore la vue.
Pour son entrée sur le marché nutraceutique, Oxis a choisi d'utiliser les mails directs « afin d'accroître la sensibilisation et l'acceptation de ses produits ». Il compte aussi sur les ventes Internet ainsi que sur les publicités TV et radio, des supports « très efficaces pour les produits de nutrition et de soin personnels ».
« Par rapport aux points de vente traditionnels, ces canaux de vente directe aux consommateurs offrent des marges sensiblement plus élevées et [permettent] une entrée sur le marché potentiellement plus rapide », souligne Oxis.
Pour la suite, le groupe réfléchit déjà à d'autres produits, toujours basés sur son composé breveté l'Ergothioneine, tels que des barres nutritives, des boissons énergétiques, ainsi qu'une ligne de produits de soins personnels (des crèmes anti-âge, cosmétiques, et des traitements pour les cheveux et du cuir chevelu…).
Recevez toutes les infos sur GT BIOPHARMA INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email