(BFM Bourse) - L'effervescence se poursuit sur Oxis International, dont les actions restent activement négociées à la Bourse de Paris à quelques jours du lancement programmé du premier produit de la société biopharmaceutique américaine.
Le titre est stable (0,11 euro) mais les volumes dépassent les 29 millions de titres échangés à 17h30, après le record de 41,7 millions de la veille.
L'annonce d'un accord financier conclu avec Gemini Pharmaceuticals a mis le feu aux poudres hier.
Ce partenaire financier, qui a décidé d'investir 250 000 dollars dans le capital d'Oxis International et de lui octroyer une ligne de crédit de 750 000 dollars, est avant tout le principal partenaire industriel du groupe dirigé par Antony Cataldo.
Le dirigeant n'a d'ailleurs pas manqué de souligner hier que Gemini avait acheté des actions à un prix nettement supérieur au cours de Bourse (d'avant l'annonce de l'accord), le signe selon lui de la confiance de Gemini dans le potentiel des projets du groupe.
Pour Oxis International, qui s'est positionné pour devenir un « nouvel entrant dans l'industrie nutraceutique et cosméceutique » (à la croisée entre la cosmétique, la pharmaceutique et le médicament), le moment clé se rapproche. Le lancement de son premier produit, le lancement de l'ErgoFlex, un anti-oxydant formulé pour lutter contre les douleurs articulaires, a été annoncé pour "mi-novembre".
La formule du produit repose sur le composé breveté antioxydant L-Ergothioneine. Il y a quelques jours, Oxis a rappelé l'importance de sa propriété intellectuelle sur ce composé, protégé par 12 brevets.
Oxis a d'ailleurs récemment annoncé le règlement d'un litige avec le groupe de cosmétiques Estee Lauder, sur deux de ces brevets, dont Oxis a obtenu la pleine propriété.
Recevez toutes les infos sur GT BIOPHARMA INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email