(BFM Bourse) - La spéculation sur Oxis International fait son retour. Il y a dix jours exactement, l'action de cette petite société américaine spécialisée dans les technologies destinées à la prévention et au traitement des maladies associées au stress oxydatif s'était envolée de 92%.
Elle réagissait avec quelques jours de décalage à l'annonce par Oxis d'une levée de fonds d'un montant de 2 millions de dollars via le placement d'obligations convertibles et de fonds auprès d'investisseurs stratégiques.
Des moyens financiers destinées à permettre à Oxis d'aborder une nouvelle étape de son développement, son entrée sur le marché des produits de consommation. En clair, Oxis ne veut plus seulement être reconnue pour sa propriété intellectuelle unique et brevetée, mais veut désormais pouvoir en tirer des revenus.
Un souhait réitéré aujourd'hui par la société, qui vient d'annoncer que "son produit anti-inflammatoire commercial utilisant son composé breveté, l'Ergothioneine, un puissant antioxydant, [a] montré un très bon niveau d'acceptation lors d'un récent test de publipostage direct".
« Les taux de retour vont de 1,6 à 2,2 %, des niveaux indiquant une large acceptation des consommateurs », explique la société américaine. Pour Tony Cataldo, président et directeur général d'Oxis, « les résultats du récent test de publipostage direct sont très encourageants". Ils « soutiennent notre affirmation que l'Ergoplex est un produit qui connaîtra le succès dans la lutte contre le stress oxydatif et l'inflammation", affirme le dirigeant.
Ces tests sont, explique-t-il, "la première étape vers un lancement complet de l'Ergoplex comme notre premier produit commercial [en tant que supplément diététique antioxydant] ».
Oxis International flambe de 23% à 0,26 euro dans des volumes d'échange de plus de 2,8 millions de titres, soit ... 42% du capital, après seulement une demi-heure de cotation.
Recevez toutes les infos sur GT BIOPHARMA INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email