(BFM Bourse) - Oxis International fait l'objet ce mardi d'un vif regain d'intérêt de la part des investisseurs. De gros ordres d'achat ont brutalement dopé les volumes, qui approchent déjà des 12 millions de titres à mi-séance ! Le carnet d'ordre s'équilibre à présent entre 0,09 et 0,10 euro, soit une hausse du cours de Bourse comprise entre 12,5% et 25%.
Cet engouement fait suite à l'annonce par la société biopharmaceutique américaine d'un accord passé avec un investisseur, la société Gemini Pharmaceuticals. Celle-ci investit 250 000 dollars dans le capital d'Oxis International. Un apport accompagné de 750 000 dollars de ligne de crédit.
Selon les termes de l'accord conclu, Gemini achète 1 666 667 actions de préférence convertibles, au prix unitaire de 0,15 dollar par titre, soit avec une prime de 50% sur le cours des actions de la société à la clôture lundi soir.
Le titre Oxis International confirme ainsi aujourd'hui son extrême volatilité. Pour mémoire, il y a tout juste un an, l'annonce de la souscription d'investisseurs à des obligations convertibles et des warrants émis par Oxis International pour un montant de 2 millions de dollars avait fait s'envoler le titre, de 0,12 à 0,30 euro sur Euronext Paris, en l'espace de quelques séances.
Recevez toutes les infos sur GT BIOPHARMA INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email