(BFM Bourse) - Oxis International continue d'osciller jeudi entre 0,07 et 0,08 euro, dans des volumes moins importants que la veille. Près de 25 millions de titres de la petite société américaine spécialisée dans les technologies destinées à la prévention et au traitement des maladies associées au stress oxydatif ont changé de mains hier. Moins de volumes (1,2 million), mais une forte hausse mercredi soir (+31%) sur le marché OTC américain.
L'effervescence autour du titre fait suite à l'annonce pour la mi-novembre du lancement du premier produit du groupe, baptisé « ErgoFlex », à base d'ergotioneine (composé breveté), présenté comme un remède efficace contre les douleurs articulaires. Le groupe prévoit aussi de nouveaux lancements « plus tard cette année et jusqu'au début de 2011 ». Oxis évoque des formulations anti-âge, ou encore des produits aux bienfaits cardiovasculaires et oculaires.
Nouvel entrant sur le marché de la nutraceutique, Oxis a l'intention d'obtenir de la FDA le statut de « generally recognized as safe (GRAS) » pour l'ergotioneine. Le groupe souhaite aussi lever des nouveaux fonds et compléter la restructuration de son capital, pour renforcer ses canaux marketing notamment.
Un exercice auquel le groupe, structurellement déficitaire en attendant la vente de ses premiers produits, est habitué. Il y a d'ailleurs tout juste un an, l'annonce de la souscription d'investisseurs à des obligations convertibles et des warrants pour un montant de 2 millions de dollars avait fait s'envoler le titre, de 0,12 à 0,30 euro, en l'espace de quelques séances.
Recevez toutes les infos sur GT BIOPHARMA INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email