(BFM Bourse) - Quelques jours après la confirmation de ses ambitions sur le marché nutraceutique, la petite société pharmaceutique américaine Oxis Internationale, cotée à la fois sur le marché libre OTC aux Etats-Unis et sur Euronext Paris, annonce mardi avoir trouvé des fonds auprès de la société Gemini Pharmaceuticals.
Celle-ci a investi 250 000 dollars dans le capital d'Oxis International. Un apport accompagné de 750 000 dollars de ligne de crédit. Selon les termes de l'accord conclu, Gemini achète 1 666 667 actions de préférence convertibles, au prix unitaire de 0,15 dollar par titre, soit avec une prime de 50% sur le cours actuel des actions de la société.
Pour Anthony Cataldo, le directeur général d'Oxis, cet achat d'actions à un prix supérieur à celui du marché, prouve la confiance de Gemini dans la technologie du groupe et "le potentiel de [son] projet de ligne produits de compléments alimentaire et de nutrition".
On rappelle qu'Oxis a récemment annoncé le lancement pour pour la mi-novembre de son premier produit, baptisé « ErgoFlex », à base d'ergotioneine (composé breveté), présenté comme un remède anti-oxydant efficace contre les douleurs articulaires. Le groupe prévoit aussi de nouveaux lancements « plus tard cette année et jusqu'au début de 2011 » de produits anti-âge, ou bénéfiques pour la santé cardiovasculaire.
Recevez toutes les infos sur GT BIOPHARMA INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email