(BFM Bourse) - Oxis International gagne 1 centime (+14%) à 0,08 euro mercredi matin, dans d'importants volumes d'échanges : près de 14 millions de titres ont d'ores et déjà changé de mains en fin de matinée, contre une moyenne quotidienne de 2 millions de titres sur les trois derniers mois.
La petite société américaine spécialisée dans les technologies destinées à la prévention et au traitement des maladies associées au stress oxydatif, cotée à Paris et à New York, s'apprête à franchir une importante étape de son développement.
Dans un communiqué publié hier sur son site Internet, elle annonce en effet la prochaine mise sur le marché, prévue mi-novembre, donc dans quelques jours, de son premier produit baptisé « Ergoflex » - basé sur son composé breveté, l'Ergothioneine - formulé pour soulager efficacement les douleurs articulaires.
Le groupe mentionne par ailleurs des programmes de développement en cours sur plusieurs autres produits. Il prévoit ainsi de nouveaux lancements "plus tard cette année et jusqu'au début de 2011" de produits anti-âge, ou formulés pour améliorer la santé cardiovasculaire et la vision.
"Oxis International se positionne désormais comme un nouvel entrant important dans l'industrie des nutraceutiques", souligne le groupe.
Recevez toutes les infos sur GT BIOPHARMA INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email