(CercleFinance.com) - Steria a annoncé lundi avec la Commission européenne le déploiement de SIS II, la seconde génération de son système d'information pour l'espace Schengen.
Le projet - développé dans le cadre d'un consortium international conduit aux côtés de HP - est présenté comme 'plus performant et évolutif' que son prédécesseur.
SIS II permet aux pays appartenant à l'espace Schengen de s'échanger des informations sur la criminalité, la sécurité nationale ou encore l'immigration, et de protéger leurs frontières.
SIS II se compose de trois éléments partagés: un système central, des systèmes nationaux des Etats membres de l'espace Schengen et une infrastructure de communication assurant les échanges entre eux.
Connecté à tous les systèmes informatiques nationaux de la zone, le système central recueille toutes les données enregistrées par les 29 Etats membres.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email