(CercleFinance.com) - Steria annonce qu'il a été retenu par le producteur public d'électricité norvégien Statnett pour la création d'un système critique de travail collaboratif. Le montant du contrat est estimé à 12 millions d'euros, soit 100 millions de couronnes norvégiennes.
Il convenait notamment de “renouveler le système de gestion du transport de l'électricité et de bourse énergétique (LARM), qui permet de garantir l'équilibre entre la demande et la fourniture d'énergie à des millions de foyers et d'entreprises”, détaille Peer Olav Østli, directeur des Nouvelles technologies de Statnett.
La SSII française sera chargée de réaliser une nouvelle plate-forme qui remplacera celle actuellement utilisée. La nouvelle mouture de cet outil permettra à Statnett “d'apporter une meilleure assistance à l'utilisateur final, mais également de mettre en oeuvre les mises à jour et les évolutions avec plus de rapidité et de fluidité”.
Steria précise qu'une de ses équipes est déjà à pied d'oeuvre dans les locaux de Statnett. Après une montée en charge, la phase de déploiement est prévue fin novembre.
En Bourse de Paris, l'action Steria gagne 1,3% à 19,6 euros alors que le CAC 40 gagne 0,4%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email