Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GROUPE STERIA

RIA - FR0000072910 SRD PEA PEA-PME
15.460 € 0.00 %

Groupe steria : Rebond spectaculaire de 8%, dilution réduite pour financer xansa

mercredi 7 novembre 2007 à 17h36
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Après une chute de 40% depuis fin juillet et l'annonce d'un projet d'augmentation de capital pour financer l'acquisition de la SSII britannique Xansa, Groupe Steria a vivement rebondi mercredi de 8.5% à 33.55 euros, soit la plus forte hausse du SRD.

Les investisseurs ont apprécié l'annonce du lancement d'une émission d'obligations convertibles hybrides subordonnées devant se subsituer à une partie de l'augmentation de capital initialement prévue.

Il est précisé que "la taille totale de ces deux émissions représentera environ la moitié du prix d'acquisition de Xansa".

"Ce qui rend une telle opération intéressante pour les actionnaires de Steria est le fait qu'elle va limiter l'impact sur le bénéfice par action à court terme, la moitié seulement de l'augmentation de capital étant dilutive", explique aujourd'hui Bryan Garnier. Le courtier maintient sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 50 euros.

Un autre analyste souligne aujourd'hui que "cette annonce met un terme à l'incertitude sur la forme et le niveau de cours du refinancement qui avait été tant préjudiciable au titre".

L'effort de communication de la société s'est poursuivi en fin d'après-midi avec l'annonce d'un contrat d'une durée de 5 ans avec le Ministère de la Défense britannique pour gérer le Land Systems Reference Centre (LSRC, centre de référence des systèmes terrestres).

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat