(BFM Bourse) - Après une chute de 40% depuis fin juillet et l'annonce d'un projet d'augmentation de capital pour financer l'acquisition de la SSII britannique Xansa, Groupe Steria a vivement rebondi mercredi de 8.5% à 33.55 euros, soit la plus forte hausse du SRD.
Les investisseurs ont apprécié l'annonce du lancement d'une émission d'obligations convertibles hybrides subordonnées devant se subsituer à une partie de l'augmentation de capital initialement prévue.
Il est précisé que "la taille totale de ces deux émissions représentera environ la moitié du prix d'acquisition de Xansa".
"Ce qui rend une telle opération intéressante pour les actionnaires de Steria est le fait qu'elle va limiter l'impact sur le bénéfice par action à court terme, la moitié seulement de l'augmentation de capital étant dilutive", explique aujourd'hui Bryan Garnier. Le courtier maintient sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 50 euros.
Un autre analyste souligne aujourd'hui que "cette annonce met un terme à l'incertitude sur la forme et le niveau de cours du refinancement qui avait été tant préjudiciable au titre".
L'effort de communication de la société s'est poursuivi en fin d'après-midi avec l'annonce d'un contrat d'une durée de 5 ans avec le Ministère de la Défense britannique pour gérer le Land Systems Reference Centre (LSRC, centre de référence des systèmes terrestres).
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email