(Cercle Finance) - Steria perd toujours plus de 2% ce mardi après la publication d'un chiffre d'affaires inférieur aux attentes du marché au titre de son exercice 2005. Pour mémoire, la SSII a fait part hier soir d'un niveau d'activité annuel de 1.175 millions d'euros, contre un consensus de 1.182 millions d'euros.
Goldman Sachs, qui reste à 'performance en ligne' sur le titre, rappelle que le net ralentissement de la croissance organique du groupe tient à deux éléments exceptionnels, à savoir l'arrêt des activités non stratégiques en Allemagne et l'incendie du dépôt de carburant de Buncefield, en Grande-Bretagne, qui a rendu inaccessible pendant une quinzaine de jours ses locaux de Hemel Hempstead.
Le bureau d'études dit s'attendre 'à une performance maussade de l'action sur le court terme, dans la mesure où nous croyons que ces deux éléments exceptionnels auront également un impact sur les marges en 2005 et donc que les résultats qui seront dévoilés le 16 mars prochain ne devraient pas entraîner de révision à la hausse des estimations du marché ou améliorer la confiance des investisseurs en ce qui concerne les perspectives'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email