(Cercle Finance) - Steria a ouvert en hausse ce matin sur le compartiment B ('mid caps') d'Euronext Paris, le groupe de services informatiques ayant annoncé hier soir avoir réalisé l'un des plus importants systèmes de supervision du trafic routier jamais mis en place en Suisse.
Le groupe, qui ne dévoile pas les termes du contrat, indique dans un communiqué avoir réalisé l'étude, le développement et la mise en service de l'ensemble du système de supervision du trafic routier du Canton de Zurich.
Ce système permet notamment à la police de superviser de manière centralisée les installations de sécurité des routes nationales zurichoises et aux autorités de déclencher immédiatement des opérations d'intervention, telles que l'appel des pompiers et d'une ambulance en cas d'accident ou d'un technicien en cas de panne, explique la SSII.
En France, Steria supervise les 600 km de voies rapides et autoroutes d'Ile de France, l'un des réseaux routiers 'les plus complexes des grandes métropoles mondiales'.
Le titre prenait 0,25% dans les premiers échanges.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email