(BFM Bourse) - Steria a ouvert en net repli mercredi à la Bourse de Paris, après la publication d’un chiffre d’affaires 9 mois en baisse de plus de 6 %, et en dépit de la perspective d’un retour à une « croissance organique sensible » dès 2014.
En données publiées, la SSII affichait au 30 septembre dernier un CA cumulé de 1 286,1 millions d’euros, en repli de 6,4 % sur un an et légèrement inférieur au consensus . A périmètre et taux de change constants, la baisse est ramenée à 2,4 %.
Le groupe dit anticiper un chiffre d’affaires « relativement stable » au quatrième trimestre 2013 et, « compte tenu des affaires en cours de négociation », se montre « très confiant dans sa capacité à enregistrer des prises de commandes importantes sur le quatrième trimestre 2013 et donc à réaliser un chiffre d`affaires en croissance organique sensible en 2014 ».
Rien cependant, sur les prévisions 2013, dont les analystes de Gilbert Dupont rappellent qu’elles étaient pourtant plutôt détaillées. « Le management tablait en juillet dernier sur une légère décroissance organique 2013, une amélioration du taux de marge opérationnelle [et] un FCF [free cash-flow, ndlr] après dividendes positif et avant remboursement de l’obligation hybride convertible d’environ 20 millions d’euros », écrit le broker dans une note.
Gilbert Dupont, qui reste pour l’heure à « Accumuler » sur la valeur, se montre plus particulièrement déçu par la stabilité d’activité prévue pour la fin de l’année : lui qui tablait jusqu’à maintenant sur une progression organique de 2,5 % ; s’apprête à ajuster ses prévisions à la baisse.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email