(Cercle Finance) - Steria plonge de 7,8% et signe ainsi l'une des plus fortes baisses du marché SRD après le point sur son activité jugé ' décevant ' par le marché.
Sur le trimestre écoulé, la SSII a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 3,3% à 308,3 millions d'euros contre des ventes de 311 millions d'euros attendu par le consensus.
Un analyste note que 'cette légère déception est imputable à la France et au Royaume-Uni'.
En France, les ventes du groupe ont atteint 125,4 millions d'euros, en croissance organique de 1,8% contre 128,3 millions d'euros attendu par un analyste. Le courtier indique que l'activité du groupe a été affectée par une accélération du recentrage vers les contrats à plus forte valeur ajoutée.
Au Royaume-Uni, le chiffre d'affaires ressort en repli de 5,6% à 73,7 millions d'euros contre 78,8 millions d'euros attendu par le bureau d'études. L'activité aurait été quelque peu affectée par l'acquisition de Xansa.
En outre, les perspectives annoncées par le groupe ne semblent pas avoir convaincu le marché. Steria table, pour l'ensemble de l'exercice 2007, sur une croissance organique de l'ordre de 4% et sur une progression de la marge opérationnelle proche de celle du chiffre d'affaires.
Ces objectifs peuvent paraître décevants dans la mesure où le groupe affiche implicitement un objectif de marge opérationnelle de 7,1%, au même niveau qu'en 2006, contre 7,4% attendu par le consensus.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email