(Cercle Finance) - Steria a dévoilé un chiffre d'affaires consolidé 2007, qui intègre 2,5 mois d'activité de Xansa, en croissance de 12,2% à 1,4 milliard d'euros.
Sur l'ancien périmètre Steria, le chiffre d'affaires 2007 s'établit à 1,3 milliard d'euros, en croissance organique de 4,2% conformément aux objectifs données lors de la publication du troisième trimestre 2007.
Les ventes de la SSII ont été particulièrement soutenues par les activités du groupe en Allemagne qui affichent un chiffre d'affaires en hausse de 12% à 227 millions d'euros. A l'inverse, le chiffre d'affaires des activités réalisées en France a progressé de 1,3% à 534 millions d'euros.
La direction souligne que l'intégration de Xansa se déroule conformément au plan, ce qui permet de confirmer des économies de coûts liées à l'acquisition d'environ 23 millions d'euros sur l'exercice 2008.
En termes de perspectives, sur un exercice 2008, le groupe se montre confiant dans ' sa capacité à générer une croissance organique de son chiffre d'affaires au moins égale à celle du marché des services informatiques européens '. Par ailleurs, le groupe confirme un objectif de marge opérationnelle6 2008 supérieure à 8%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email