(CercleFinance.com) - Steria a lancé lundi un avertissement sur ses marges bénéficiaires, invoquant les difficultés opérationnelles rencontrées en France sur le second semestre.
Dans un communiqué, la SSII déclare tabler sur une marge opérationnelle consolidée de 7,5% sur l'ensemble de l'exercice 2008, à comparer à un consensus de prévisions d'environ 7,8% à l'heure actuelle.
Son PDG François Enaud assurera temporairement la direction générale de la branche française du groupe à compter, afin d'en améliorer la rentabilité.
Ce changement d'organisation vise également à accélérer les bénéfices issus du programme de transformation initié en 2007 et à améliorer les synergies internationales, indique la SSII.
La société précise qu'elle compte assurer une amélioration sensible de la rentabilité de la zone France en 2009 grâce à la mise en oeuvre d'un plan d'actions immédiat.
Steria devrait afficher, pour le troisième trimestre 2008, un rebond de la croissance organique de son chiffre d'affaires consolidé, avec une progression de 3,5% (+5% en France), contre un recul de 0,5% au premier semestre.
Hors de France, toutes ses implantations géographiques continuent d'afficher des performances en ligne avec les prévisions et le groupe confirme le succès de l'intégration de Xansa avec des synergies de coûts en avance sur le plan de marche et une dynamique offshore en forte accélération.
Steria ajoute que sa situation financière est 'solide' avec des lignes de crédit disponibles non utilisées estimées à environ 200 millions d'euros fin 2008.
La société réaffirme ainsi sa confiance dans sa capacité à respecter ses covenants bancaires au 31 décembre 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email