(BFM Bourse) - Steria est sanctionné mardi matin à la Bourse de Paris, après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes des analystes.
En baisse depuis l'ouverture, l'action du groupe de services informatiques a progressivement creusé ses pertes dans le courant de la matinée ; elle dévisse actuellement de 8.1%, à 32.40 euros, son plus bas depuis le mois d'août 2006.
Hier, après bourse, Steria a indiqué que son CA avait progressé de 3.3% en organique au troisième trimestre 2007, à 308.3 Millions d'euros, en deçà des attentes des analystes.
CM-CIC Securities, à l'« Achat » sur la Steria, note que le consensus était de 312 Millions d'euros ; lui-même anticipait un chiffre d'affaires de 311 Millions. Plus optimiste, Cheuvreux, qui recommande la valeur à « Sous-performance » visait 316 Millions d'euros.
Le groupe déçoit également par ses perspectives, en annonçant notamment viser une croissance organique de 4% sur l'ensemble de l'exercice, contre un consensus de 6.6%. En France, où elle était de 1.8% au troisième trimestre et de 3.0% sur neuf mois, la croissance organique ne devrait n'être que « légèrement positive » sur l'année.
Rien de bien satisfaisant non plus en termes de marge, implicitement attendue à 7.1% en 2007, au même niveau qu'en 2006 contre un consensus de 7.4%.
A noter cependant que le groupe s'est fixé pour 2008 un objectif de marge opérationnelle supérieur à 8%, « parmi les meilleurs du secteur en Europe ».
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email