(CercleFinance.com) - Groupe Partouche s'envole de 12% à 2,8 euros sur les premiers échanges, l'admission des 2,87 millions d'actions nouvelles aux négociations Euronext Paris ayant lieu ce jour.
A cette occasion, Gilbert Dupont est passé de 'accumuler' à 'acheter' sur Groupe Partouche, tout en laissant son objectif de cours inchangé à 3,2 euros, qui fait apparaître un potentiel d'appréciation de 28% dont l'atteinte lui 'paraît désormais réaliste'.
Le bureau d'études estime Groupe Partouche 'en ordre de marche pour son redressement'. 'Après l'augmentation de capital réservée à BCP, l'augmentation de capital avec DPS a été majoritairement souscrite par le public (à plus de 91%)', souligne-t-il.
Le nombre total d'actions composant le capital social du groupe de casinos est désormais de 96,8 millions d'actions, soit une augmentation de 18,3%.
Le produit brut des deux augmentations de capital est de 30,6 millions d'euros dont 24,9 millions apportés par BCP et 5,7 millions apportés par le management et des actionnaires minoritaires.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE PARTOUCHE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email